Documents imprimés
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Dépliants

Le dépliant est l’outil incontournable pour faire passer une information. Vous rencontrez quelqu’un, lui expliquez la stratégie d’un projet, le fonctionnement d’un produit, la cause que vous défendez… bref, vous cherchez à le convaincre. Lui remettre un document qui résume vos principaux arguments est souvent la clé pour que cette personne se souvienne de vous dans quelques semaines, lorsque vous la relancerez.

Le dépliant est souvent destiné à être distribué en grande quantité. Ses tarifs de création et de conception doivent donc rester très compétitifs, et chez Idée Ad, nous l’avons parfaitement compris. En libre-service, sur les foires et salons, lors des rendez-vous, pour faire passer une information à vos clients par courrier, ou à votre personnel en le remettant en main propres, le dépliant est le couteau suisse de votre communication.

Plaquettes

La plupart des marchés étant saturés, il est devenu primordial de se démarquer de vos concurrents. Vous êtes rarement seul à solliciter un prospect ou à essayer de convaincre quelqu’un. Dans ces conditions, comment maximiser vos chances de réussir ? En lui remettant des documents qui marqueront son esprit. Et une belle plaquette remplit parfaitement cette mission.

Une plaquette présente une cause, une institution ou une entreprise et a pour objectif d’inspirer confiance autant que de convaincre. Elle est souvent l’alliée des chefs d’entreprise et des commerciaux qui présentent leur activité en rendez-vous. Ce support de présentation premium est ensuite laissé à l’interlocuteur qui le conservera pour se remémorer le moment où vous l’avez rencontré.

Brochure & Catalogue

La brochure a pour vocation de présenter une activité, un produit ou un process dans tous ses détails. Rapport annuel, dossier de présentation, cahier des charges, brochure de présentation, les utilisations sont multiples et le nombre de pages s’adapte aux besoins de chacun. Les nombreux formats disponibles permettent de faire de chaque brochure un document unique et impactant, qui saura retenir l’attention et marquer les esprits de ceux qui le reçoivent.

Le catalogue quant à lui est utilisé pour présenter une gamme de produits ou une palette d’activités. Les objectifs sont les mêmes que pour une brochure mais il compte souvent beaucoup plus de pages. Un bon catalogue doit avant tout mettre en valeur les produits qu’il contient. De nombreux formats (carré, paysage, avec ou sans façonnage) laissent libre court à la créativité, bien utile pour donner envie de feuilleter quelques pages de plus. Qui sait, elles contiennent peut-être l’achat coup de cœur qui fera toute la différence !

Cartes de voeux & invitation

Pourquoi avoir regroupé les cartes de vœux et les invitations ? Parce que le format, le style ou la méthode de conception sont souvent les mêmes. Leur objectif premier également : passer une information assez importante pour être imprimée sur un beau papier. C’est en quelque sorte la définition de la communication imprimée… Les invitations à un événement, les faire-part, les cartes de vœux et les cartes de correspondances sont autant de documents dont la portée est parfois sous-estimée.

Nous sommes toujours touchés lorsque nous en recevons, même en B2B, et nous ne prenons pourtant pas le réflexe d’en envoyer nous-même. N’attendez-plus pour surprendre votre réseau et montrer à vos contacts que vous pensez à eux !

Flyers & affiches

Quand on organise un événement, que l’on participe à une manifestation, que l’on lance une activité ou que l’on doit communiquer de manière massive, le duo flyer et affiche est bien souvent incontournable. Mais se ruer sur le premier site internet venu pour faire produire au moins cher n’est certainement pas la bonne solution. Ces documents peuvent sembler banals, mais ils doivent s’inscrire dans votre stratégie globale et refléter vos valeurs.

Mieux encore, on peut les détourner pour en faire de véritables supports de communication. Saviez-vous que les 4×3 ne sont pas réservés qu’aux grands groupes ? Et qu’un flyer traité sous la forme d’un dépliant sur un papier cartonné peut démultiplier son efficacité ? Voilà pourquoi une agence comme Idée Ad cherchera toujours la bonne idée pour vous permettre de vous démarquer.

Kakémono, stand parapluie, roll-up

Les kakémono et roll-up sont des toiles tendues, généralement de 2m de haut pour 90cm de large, qui se transportent facilement et se montent en moins d’une minute. Ces supports sont les incontournables des salons professionnels, mais aussi des conférences de presse, des manifestations en extérieur, du sponsoring ou encore de l’habillage de vos locaux.

Les stands-parapluie sont des structures plus grandes, généralement courbes, qui permettent d’imprimer une surface de plusieurs mètres carrés. Elles sont idéales pour scénariser un espace : les visiteurs voient votre charte, votre logo et se sentent accueillis dans un stand à part entière. Les stands-parapluie sont donc une solution transportable et réutilisable adaptée aux entreprises et institutions qui ont envie de se bouger !

Bâches, banderoles & drapeaux

Lorsque l’on organise un événement, que l’on participe à un salon ou que l’on expose dans un grand espace (couvert ou en extérieur), il est souvent nécessaire de symboliser l’espace que l’on occupe. La meilleure manière de le faire au bon rapport qualité/prix est souvent de recourir à des bâches, des banderoles et des drapeaux. Ces supports aussi facilement montables que démontables s’adaptent à tous les environnements.

Besoin d’être vu de loin dans un immense hall ? Une banderole suspendue et le tour est joué. Envie d’attirer l’œil sur un stand en pleine rue ? Essayez de placer des drapeaux aux 4 coins de votre tonnelle. Faire parler d’un événement en affichant à l’extérieur du bâtiment ? Une belle bâche tendue qui résistera aux intempéries est le support parfait pour attirer les curieux. A chaque besoin sa solution !

Akylux, Dibond, PVC, Forex & métal…

Il n’y a pas que le papier dans la vie ! Akylux, Dibond, forex, PVC… autant de supports peu connus que l’on voit pourtant partout. Ils entrent tous dans la catégorie des supports rigides et répondent chacun à un besoin en particulier. L’akylux est le meilleur rapport qualité/prix pour de l’affichage en extérieur temporaire. Il est utilisé sur les panneaux de chantier.

Le Dibond est quant à lui beaucoup plus durable et qualitatif. A réserver aux affichages longue durée, aux enseignes ou aux panneaux explicatifs. Une bonne agence se doit de vous recommander des supports et des matériaux qui rempliront vos objectifs. Parce que la communication est avant tout une affaire de stratégie et de cohérence, ne prenez pas le risque de nuire à votre image en faisant les mauvais choix. Demandez plutôt conseil !