Prêt à vous former ?
Créer sa boutique en ligne : notre formation pour lancer votre activité !
- Durée de la formation : 1 journée
- Formation éligible au CPF
Ce que vous allez apprendre avec notre formation “Créer une boutique en ligne”
Créez votre boutique en ligne en 7 étapes clés. Découvrez comment choisir le bon projet et surtout comment réaliser vos premières ventes puis pérenniser votre activité en devenant un acteur important sur votre marché.
A qui s’adresse cette formation ?
Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Vous travailliez en B to B ou en B to C et vous souhaitez apprendre à réaliser une boutique en ligne parfaitement conçue, qui convertit les visiteurs en acheteurs ? Lancez-vous !
Pourquoi choisir notre formation ?
Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !
Pré-requis
Avoir un projet de site e-commerce ou une boutique en ligne existante. Vous souhaitez vous lancer mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous alliez découvrir nos solutions en accompagnement stratégique ?
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Créer une boutique en ligne ».
Programme de la formation :
1. Définir précisément son projet
- Comprendre le marché et la concurrence
- Choisir quels produits vendre
- Bien choisir sa plateforme et son hébergement
2. Définir ses cibles
- Définir et connaître les cibles que l’on souhaite atteindre
- Comprendre comment leur parler, quel vocabulaire utiliser pour les convaincre
3. Comprendre l’architecture d’une boutique en ligne
- Découvrir l’arborescence d’un site e-commerce
- Organiser son catalogue produit
- Connaître la notion d’ergonomie et savoir la mettre en place pour captiver le client
4. Installer sa boutique en ligne de façon personnalisée
- Sélectionner et insérer les bons visuels
- Gérer les promotions
- Gérer les commandes, les expéditions, les stocks
- Installer les modules de paiements sécurisés
5. Optimiser sa boutique en ligne
- Mettre en place les techniques de référencement dans la création des fiches produits
- Savoir utiliser les balises
6. Pérenniser son activité
- Connaître les leviers et les stratégies de fidélisation
- Publier et mettre à jour les contenus
- Sécuriser son site e-commerce