Idée Ad - Agence web et communication à Nancy

Prêt à vous former ?

Marketing automation : une formation pour apprendre à prospecter en automatique

    • Durée de la formation : 1 journée
    • Formation éligible au CPF

Ce que vous allez apprendre avec la formation marketing automation

Générer automatiquement de nouveaux prospects et convertissez les en clients grâce à une liste d’outils webmarketing

Créer des tunnels de ventes efficaces

Découvrir comment analyser, optimiser et améliorer votre performance et votre croissance, tout en mesurant votre retour sur investiessement.

A qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Vous possédez un site mais les taux de conversions sont bas ? Votre logiciel marketing vous coûte cher et vous n’arrivez pas toujours très justement à mesurer vos retours sur investissement ? Lancez-vous dans notre formation marketing automation !

Pourquoi choisir notre formation ?

Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !

Pré-requis

Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Marketing automation : une formation pour apprendre à prospecter en automatique ».

Programme de la formation :

1. Mettre en place une stratégie de génération de leads

  • Comprendre le marketing automation et les nouveaux enjeux
  • Définir des objectifs clairs
  • Comprendre la cible

2. Augmenter ses conversions grâce à des pages d’atterrissage

  • Créer une page au design adapté (placement des visuels, textes, CTA…)
  • Optimiser la landing page en SEO
  • Ajouter les plugins essentiels aux conversions (formulaires, réseaux sociaux…)

3. Intégrer le marketing automation dans la génération de leads

  • Comprendre les scénarios d’automatisation
  • Créer un formulaire efficace
  • Créer un ou plusieurs scénarios
  • Créer des tunnels de vente performants

4. Mesurer et corriger pour optimiser l’efficacité des actions

  • Repérer les indicateurs de performance
  • Identifier les scénarios performants et les optimiser

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