Prêt à vous former ?
Rédaction web : comment rédiger un article de blog efficace ?
- Durée de la formation : 1 journée
- Formation éligible au CPF
Ce que vous allez apprendre avec notre formation “Comment rédiger un article de blog efficace”.
Découvrez toutes les astuces pour transformer vos contenus en aimants à client. Certains détails peuvent tout changer : apprenez comment optimiser vos textes grâce aux techniques SEO et comprenez comment vos articles de blog peuvent améliorer vos ventes !
A qui s’adresse cette formation ?
Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Vous savez que la stratégie de contenus peut beaucoup vous apporter si elle est travaillée : pour cela, chaque détail compte et vous souhaitez connaître les ficelles pour que vos articles de blog vous aident à générer de nouveaux clients ? Lancez-vous avec notre formation et apprenez comment rédiger un article unique !
Pourquoi choisir notre formation ?
Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !
Pré-requis
Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Rédaction web : comment rédiger un article de blog efficace ? ».
Programme de la formation :
1. Définir précisément le sujet de l’article
- Savoir analyser les tendances grâce aux bons outils
- Choisir les mots clés qui génèrent du trafic
2. Structurer l’article
- Choisir la taille optimale de l’article
- Comprendre les techniques h1, h2 et h3
- Rédiger une bonne balise title
- Rédiger une introduction convaincante
- Écrire une conclusion qui appelle le lecteur à passer à l’action
- Réaliser une méta-description efficace
3. Optimiser le référencement de l’article de blog
- Utiliser la règle de densité des mots clés
- Optimiser le maillage interne
- Comprendre la stratégie des liens entrants / sortants
4. Diffuser efficacement son article de blog
- Choisir le moment optimal
- Choisir les bons canaux de diffusion
5. Optimiser sa boutique en ligne
- Mettre en place les techniques de référencement dans la création des fiches produits
- Savoir utiliser les balises