Idée Ad - Agence web et communication

Prêt à vous former ?

Emailing : boostez vos ventes grâce à une campagne rentable !

  • Durée de la formation : 1 journée
  • Formation éligible au CPF

Ce que vous allez apprendre avec notre formation e-mailing

Découvrez comment booster vos ventes en réalisant des campagne e-mailing travaillées, rentables et qui parlent à vos prospects. Pour trouver de nouveaux clients, comprenez les enjeux des stratégies e-mailing et apprenez à utiliser cet outil qui offre de grandes opportunités de croissance !

A qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Vous avez lancé votre activité et vous souhaitez comprendre comment générer de nouvelles ventes avec cet outil ? Lancez-vous dans notre formation e-mailing !

Pourquoi choisir notre formation ?

Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !

Pré-requis

Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Emailing : boostez vos ventes grâce à une campagne rentable ».

Programme de la formation :

1. Créer une liste d’abonnés à votre e-mailing / newsletter

  • Choisir la bonne plateforme et comprendre comment elle fonctionne
  • Comment segmenter sa liste et communiquer efficacement
  • Comment importer et exporter une liste de mails

2. Se conformer à la législation

  • Comprendre les enjeux RGPD et la mettre en place dans ses campagnes

3. Créer un e-mailing / une newsletter convaincante

  • Utiliser les règles du copywriting pour rédiger des contenus qui vendent
  • Choisir le design adapté

4. Connaître les astuces pour une rentabilité maximum

  • Pratiquer les tests A/B
  • Choisir judicieusement l’objet du mailing pour maximiser les taux d’ouverture
  • Définir les bonnes heures d’envoi en fonction de la cible

5. Analyser la performance de la campagne

  • Comprendre les chiffres clés
  • Comprendre les indicateurs de performance
  • Calculer le ROI
  • Ajuster les futures campagnes en prenant compte des exigences clients

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