Prêt à vous former ?
Emailing : boostez vos ventes grâce à une campagne rentable !
- Durée de la formation : 1 journée
- Formation éligible au CPF
Ce que vous allez apprendre avec notre formation e-mailing
Découvrez comment booster vos ventes en réalisant des campagne e-mailing travaillées, rentables et qui parlent à vos prospects. Pour trouver de nouveaux clients, comprenez les enjeux des stratégies e-mailing et apprenez à utiliser cet outil qui offre de grandes opportunités de croissance !
A qui s’adresse cette formation ?
Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Vous avez lancé votre activité et vous souhaitez comprendre comment générer de nouvelles ventes avec cet outil ? Lancez-vous dans notre formation e-mailing !
Pourquoi choisir notre formation ?
Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !
Pré-requis
Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Emailing : boostez vos ventes grâce à une campagne rentable ».
Programme de la formation :
1. Créer une liste d’abonnés à votre e-mailing / newsletter
- Choisir la bonne plateforme et comprendre comment elle fonctionne
- Comment segmenter sa liste et communiquer efficacement
- Comment importer et exporter une liste de mails
2. Se conformer à la législation
- Comprendre les enjeux RGPD et la mettre en place dans ses campagnes
3. Créer un e-mailing / une newsletter convaincante
- Utiliser les règles du copywriting pour rédiger des contenus qui vendent
- Choisir le design adapté
4. Connaître les astuces pour une rentabilité maximum
- Pratiquer les tests A/B
- Choisir judicieusement l’objet du mailing pour maximiser les taux d’ouverture
- Définir les bonnes heures d’envoi en fonction de la cible
- …
5. Analyser la performance de la campagne
- Comprendre les chiffres clés
- Comprendre les indicateurs de performance
- Calculer le ROI
- Ajuster les futures campagnes en prenant compte des exigences clients