Idée Ad - Agence web et communication à Nancy

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Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Durée de la formation : 1 journée
  • Formation éligible au CPF

Ce que vous allez apprendre avec cette formation Inbound Marketing

Générer plus de trafic sur votre site Internet

Convertir les visiteurs en prospects qualifiés

Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client

Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing

A qui s’adresse cette formation ?

Vous faites partie d’une équipe marketing et communication on et off-line, vous êtes responsable de l’élaboration des stratégies, vous êtes chargé des déploiements, ou vous souhaitez renforcer votre usage marketing des nouveaux médias. Pour gagner réellement de nouveaux clients grâce à Internet, la formation inbound marketing est votre alliée. Lancez-vous !

Pourquoi choisir notre formation ?

Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !

Pré-requis

Connaissances de la stratégie marketing de votre entreprise.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients ».

Programme de la formation :

1. Se faire trouver directement par ses prospects

  • Apprendre à rédiger des articles de qualité sur votre Blog
  • Optimiser les mots-clés pour les moteurs de Recherche
  • Utiliser un mixte des réseaux Sociaux : Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Google+, Pinterest, Youtube, DailyMotion, SlideShare, etc.

2. Identifier et qualifier les prospects

  • Créer des appels à des actions : Call-to-Action
  • Réaliser des Landing Pages : pages d’accueil spécifique (atterrissage)
  • Concevoir des contenus premium (Whitepaper, ebook, Webinar, etc.)

3. Convertir les prospects en clients

  • Découvrir le processus d’achat des nouveaux consommateurs (Sensibilisation, Investigation, Validation)
  • Comprendre les programmes de « Lead nurturing » ou de marketing automation
  • Intégrer les outils CRM tels que SalesForce

4. Analyser le processus de commercialisation afin d’améliorer l’offre

  • Réaliser une mesure intégrée du trafic (Google Analytics) et des rapports sur la prospection et sur la clientèle convertie
  • Mettre en place des outils de mesure en temps réel sur le ROI (Return on Investment) : retour sur investissement
  • Réaliser des tableaux de bord

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