Prêt à vous former ?

Rédaction web : comment rédiger un article de blog efficace ?

  • Durée de la formation : 1 journée
  • Formation éligible au CPF

Ce que vous allez apprendre avec notre formation “Comment rédiger un article de blog efficace”.

Découvrez toutes les astuces pour transformer vos contenus en aimants à client. Certains détails peuvent tout changer : apprenez comment optimiser vos textes grâce aux techniques SEO et comprenez comment vos articles de blog peuvent améliorer vos ventes !

A qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Vous savez que la stratégie de contenus peut beaucoup vous apporter si elle est travaillée : pour cela, chaque détail compte et vous souhaitez connaître les ficelles pour que vos articles de blog vous aident à générer de nouveaux clients ? Lancez-vous avec notre formation et apprenez comment rédiger un article unique !

Pourquoi choisir notre formation ?

Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !

Pré-requis

Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Rédaction web : comment rédiger un article de blog efficace ? ».

Programme de la formation :

1. Définir précisément le sujet de l’article

  • Savoir analyser les tendances grâce aux bons outils
  • Choisir les mots clés qui génèrent du trafic

2. Structurer l’article

  • Choisir la taille optimale de l’article
  • Comprendre les techniques h1, h2 et h3
  • Rédiger une bonne balise title
  • Rédiger une introduction convaincante
  • Écrire une conclusion qui appelle le lecteur à passer à l’action
  • Réaliser une méta-description efficace

3. Optimiser le référencement de l’article de blog

  • Utiliser la règle de densité des mots clés
  • Optimiser le maillage interne
  • Comprendre la stratégie des liens entrants / sortants

4. Diffuser efficacement son article de blog

  • Choisir le moment optimal
  • Choisir les bons canaux de diffusion

5. Optimiser sa boutique en ligne

  • Mettre en place les techniques de référencement dans la création des fiches produits
  • Savoir utiliser les balises

Prêt à vous former ?