Idée Ad - Agence web et communication

Prêt à vous former ?

SEO : créer une stratégie de contenus avec WordPress

  • Durée de la formation : 2-3 jours
  • Formation éligible au CPF

Ce que vous allez apprendre avec cette formation SEO

Optimiser le référencement de votre site internet

Positionner son site dans les 1ères pages des moteurs de recherche

Réussir son référencement naturel.

Apprendre une méthode d’audit technique SEO (étapes, points à aborder, outils)

A qui s’adresse cette formation sur la stratégie de contenus ?

Webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Que vous ayez un site internet ou que vous souhaitez en créer un, cette formation vous aide à ne pas vous lancer dans la rédaction des contenus à l’aveugle ! Vous voulez créer des textes qui vendent et attirer du trafic sur votre site ? Lancez-vous avec notre stratégie SEO !

Pourquoi choisir notre formation ?

Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !

Pré-requis

Pas de pré-requis particuliers pour cette formation. Nous vous conseillons de disposer d’un site internet ou d’un projet concret sur lequel travailler pour profiter d’une formation encore plus efficace.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « SEO : créer une stratégie de contenus avec WordPress ».

Programme de la formation :

1. Présentation/Objectif

  • Présentation Générale et définition des objectifs

2. Les cibles du web

  • Connaître et définir les cibles que l’on souhaite atteindre

3. Le vocabulaire

  • Vocabulaire et lexique du référencement

4. Le référencement naturel SEO

  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Processus de référencement

5. Optimisations techniques simples

  • Mise en place de techniques pour un référencement optimisé
  • Mettre en place les bonnes pratiques du référencement naturel

6. La stratégie de contenu

  • Optimisation éditoriale, définir les mots clés
  • Mise en place d’une ligne éditoriale

7. Mesurer et corriger

  • Prise en main des outils d’analyse de performance et d’audience

8. Cas pratique

  • Rédiger et mettre en place du contenu sur le CMS WordPress

Prêt à vous former ?