Présentation du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour manager notre équipe de production. Au sein d’une équipe dédiée, vous assurerez le suivi des projets qui vous sont confiés, vous serez en charge de la mise en place des plannings de conception, création et production.

Vous serez l’interlocuteur privilégié de la direction. Vous serez force de proposition et apporterez des nouvelles idées à votre direction.
Vous avez une vision stratégique et transverse.
Vous êtes en mesure de prendre contact directement avec les clients pour faire avancer les projets.
Vous êtes une personne qui se veut moteur.
Vous veillez à la qualité du rendu de la production et vous êtes le garant du respect des plannings et de la satisfaction des clients.
Vous avez une spécialité sur la partie webmarketing et vous avez une vision business axés retour sur investissement. Vous avez à cœur de monter en compétence sur la gestion d’une entreprise : notion de budget, rentabilité, satisfaction client, évolution….
Vous avez une expérience significative d’au moins 5 années dans une agence de communication ou un service similaire. Vous avez déjà managé une équipe.
Vous possédez une très forte valeur travail, vous êtes loyal et sérieux et avez à cœur le service client.
Profil chef de projet communication/marketing (print, digital, SEO, SEA, SEM, photos/vidéos, événementiels).

Les principales missions :

Management / Gestion de projet :

  • Management de l’équipe de production
  • Coordination de l’ensemble de la production : équipe interne et freelances
  • Suivi des équipes de production
  • Vérification de la qualité des projets
  • Edition de cahier des charges / Réponse à des appels d’offres
  • Relation client : prise de briefs, échanges au quotidien, reporting de l’avancée du projet
  • Création, gestion et suivi des plannings de production
  • Responsable de la qualité de la production
  • Reporting et suivi auprès de la direction
  • Force de proposition pour améliorer et apporter des idées novatrices
  • Chiffrage des projets (estimation du temps de travail nécessaire pour la réalisation)

Webmarketing :

  • Création de campagnes webmarketing (Adwords, Réseaux sociaux…)
  • Copywriting des annonces / campagnes publicitaires
  • Gestion des budgets publicitaires des clients
  • Optimisation SEO
  • Création, Gestion et suivi SEA
  • Création, Gestion et suivi SEM
  • Liens avec les influenceurs – création de campagne à l’aide d’influenceurs
  • Connaissance des tunnels de vente
  • Notions en e-commerce

Stratégie de communication / marketing :

  • Vous avez une vision stratégique des réalisations avec un fort axe rentabilité
  • Stratégie de communication et création des campagnes publicitaires qui en découlent
  • Création / planification de campagnes de communication
  • Fortes connaissances des outils de communication
  • Veille concurrentielle
  • Veille technique/métier
  • Stratégies digitales
  • Animation de formations stratégie

Profil recherché

Vous êtes polyvalent(e) et rigoureux(se), vous savez faire preuve d’organisation afin de gérer plusieurs projets et clients en parallèle, de respecter les échéances de vos projets et d’en assurer la qualité. Vous avez une très bonne connaissance du webmarketing en général. Vous êtes force de proposition et savez travailler en autonomie. Vous voulez manager une équipe et connaissez les bases de tous les domaines de la communication : web, print, webmarketing…

Vous possédez les qualités suivantes :

  • Capacité de management d’équipe
  • Rigueur
  • Créativité
  • Sensibilité artistique
  • Grande autonomie
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Capacités rédactionnelles
  • Réactivité
  • Très bonnes connaissances des domaines de communication dont le webmarketing
  • Force de travail

Diplômes et expérience

Bac+
Expérience exigée d’au moins 5 années dans une agence de communication ou service équivalent et 2 ans de management de projets.
Rémunération selon expérience (à préciser dans votre candidature)

Contact : direction@idee-ad.fr