Idée Ad - Agence web et communication

Création de logo, charte graphique : démarquez-vous pour de bon !

Renforcez votre attractivité et fidélisez vos clients avec une identité visuelle unique !

Comment marquer les esprits ?

Être reconnaissable au premier coup d’œil

Pas de secret, votre identité visuelle doit être harmonieuse ! Elle vous aide à vous différencier et à fidéliser votre clientèle.

Car oui, une bonne stratégie de communication passe de plus en plus par le visuel : pictogrammes, charte graphique, logo, papier à en-tête, modèle Word et Powerpoint, enveloppes : ces éléments font partie intégrante de votre identité. Idée Ad vous aide à véhiculer du contenu visuel toujours en rapport avec l’image de marque que vous souhaitez laisser transparaître.

Vous différencier sur votre marché !

Pour faire ressortir vos valeurs et améliorer votre réputation, c’est un passage obligé ! La cerise sur le gâteau ? Créer une charte graphique puissante et originale favorise l’apparition d’ambassadeurs : vous avez tout à y gagner !

Le risque en choisissant de créer soi-même son identité visuelle, c’est de rapidement se perdre : un excès de créativité vous amène à trop en faire… et pas assez de créativité vous incite à copier ce qui existe déjà (donc l’inverse de la différenciation que vous recherchez !).

 

La pire des décisions ? Confier la création de votre identité graphique à un amateur pour faire des économies. Le cousin du beau-frère de votre tante au troisième degré est certainement quelqu’un de très bien, mais il n’est pas graphiste. C’est un peu comme si vous confiez votre coupe de cheveux à quelqu’un dont c’est le passe temps plutôt que le métier : prendriez-vous le risque ?

Une image de marque forte doit être déclinée sur de nombreux outils. La personne qui prendra en charge la création de votre identité visuelle devra anticiper les déclinaisons futures, la visibilité sur le print, le web, en petit et en grand format. Votre logo doit durer 10 ans, autant passer un peu de temps pour le réussir du premier coup. C’est finalement beaucoup plus rentable que de le refaire dans 2 ans et de devoir tout changer. Convaincu ? Alors voyons ce que nous pouvons faire pour vous !

Quels seront les piliers de votre identité visuelle ?

La charte graphique : la première impression que vous donnez !

La charte graphique définit tous les éléments tels que les couleurs et les typographies qui accompagnent vos outils de communication. Elle est gage de cohérence et ne doit pas être négligée !

La création d’une charte graphique déclinable demande de solides compétences techniques et une créativité sans limite !

Fuyez donc les offres trop alléchantes, elles sont sûrement volées sur internet ou comprennent des frais cachés : aucun professionnel sérieux ne travaille pour 5 ou 10 euros de l’heure. Avec une agence de communication comme Idée Ad, vous avez l’assurance de disposer d’une création unique, déclinable et pensée pour durer.

Création de votre logo : rendez votre entreprise unique

Créer un logo qui impacte est un véritable défi ! Utilisé partout, il est la première chose que l’on voit de votre entreprise, l’élément visuel qui permet de l’identifier en toutes circonstances. De l’enseigne à la veste de travail, de la carte de visite à la signature mail, votre logo doit être créé pour être décliné sur tous les supports imaginables.

Que vous souhaitiez un nouveau logo ou la refonte de celui que vous utilisez actuellement, sa création graphique doit être réfléchie et repose sur un véritable savoir-faire !

Et puisque tous vos outils de communication doivent suivre avec attention votre charte graphique pour une parfaite harmonie, Idée Ad vous accompagne aussi dans la création de vos supports print !

Création de logo, charte graphique : démarquez-vous pour de bon !