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Améliorer votre visibilité sur Google : les techniques de référencement naturels et payants à mettre en place

Positionnez-vous sur les moteurs de recherche et faites-vous remarquer !

Booster votre référencement naturel sur Google

Le béaba de votre stratégie digitale

Pour atteindre vos objectifs commerciaux, votre stratégie de référencement naturel (SEO) doit être minutieusement pensée. C’est la base même de votre tunnel de vente, puisqu’un référencement naturel optimisé vous aidera à :

  • Vous faire remarquer par les moteurs de recherche tels que Google ou Bing
  • Améliorer le trafic sur votre site internet
  • Booster vos ventes en trouvant les mots qui aident à vendre

Comment ? Grâce à une juste sélection des mots clés, une optimisation des contenus et de la page dans son ensemble. Si les termes « méta description », « balise title », « liens entrants et sortants » et « maillage interne » ne vous parlent pas, pas de panique : Idée Ad met en place pour vous la stratégie de contenus la plus adaptée à votre entreprise.

Éviter les pièges du référencement naturel

Les risques lorsqu’on choisit de réaliser soi-même sa stratégie de référencement naturel sont multiples. Si on connaît peu les techniques d’optimisation, on va créer un contenu intéressant pour les clients mais qui ne parlera pas aux moteurs de recherche. Il suffit de quelques erreurs techniques (images trop lourdes, liens mal construits, fichier norobots, etc.) pour anéantir vos chances d’attirer du trafic sur votre site internet…

Et, à la différence, lorsqu’on observe la quantité astronomique d’informations qu’il existe et que l’on essaye d’appliquer les recommandations que l’on trouve un peu partout sur internet, on va avoir tendance à créer un contenu qui se fait remarquer par les moteurs de recherches, mais qui n’est pas lisible pour les clients. Pire encore, à trop vouloir optimiser une page, on prend le risque de rejoindre la sandbox de google, synonyme d’un déréférencement de tout votre site : un véritable casse-tête, qui vous fait perdre du temps et de l’argent !

Améliorer votre retour sur investissement

Blog, site e-commerce, site vitrine… Quel que soit votre site internet, notre équipe trouve les mots justes pour séduire vos clients tout en plaisant aux moteurs de recherche. Faire appel à une agence SEO vous aide à vous démarquer de la concurrence et à pérenniser votre présence sur internet, tout en créant un trafic ciblé à moindres coûts !

Et puisqu’une stratégie SEO ne fonctionne jamais seule, voici comment en améliorer encore plus son efficacité !

Le référencement payant pour générer des profits

Comment améliorer vos ventes ?

Avoir une bonne stratégie SEO, c’est bien : la compléter avec une stratégie SEA (de référencement payant), c’est encore mieux ! Grâce aux outils tels que Google Adwords, Bing Ads ou encore Google Shopping, les techniques de référencement payant s’appuient sur les liens sponsorisés, qui fonctionnent grâce à un système d’enchères.

Le choix des bons mots clefs se fait en fonction de la concurrence, de la pertinence et du volume de recherche.

Le processus peut sembler fastidieux : beaucoup de points sont à prendre en considération et peuvent en décourager plus d’un. Vos campagnes doivent également être ajustées au fur et à mesure des jours qui passent : c’est la clé pour faire baisser les coûts d’acquisition de vos leads. Le pôle webmarketing de votre agence Idée Ad vous accompagne pour le lancement et le suivi de vos campagnes.

Acquérir du trafic qualifié grâce à vos campagnes SEA

Pour accompagner la croissance de votre entreprise et mettre en place une stratégie digitale orientée résultats, choisir de réaliser une campagne de référencement payant est un incontournable.

Une campagne réalisée avec précision, professionnalisme et suivie avec des analyses régulières vous permet de n’apporter que du trafic très qualifié sur votre site internet : vous captez la bonne audience, ce qui représente un atout considérable pour vos conversions !

L’atout principal du référencement payant : le ROI

Le ROI (prononcer R.O.I.), en Français le retour sur investissement, est primordial dans votre stratégie digitale. Cela revient à trouver à terme le meilleur ratio entre investissement et ventes directes liées à cet investissement.

Les campagnes que nous créons présentent de nombreux avantages. Nous réalisons un ciblage très précis de l’audience qu’il est pertinent de toucher, ce qui vous permet d’obtenir des résultats rapides et facilement mesurables.

Grâce à nos outils de suivi, vous pouvez mesurer l’efficacité et le retour sur investissement de chacune des campagnes de référencement payant que nous réalisons. Nous commencerons par vous proposer une analyse de vos outils existants. Puis nous vous expliquerons en détail ce que nous recommandons et nous définirons enfin de quel niveau d’accompagnement vous avez besoin. Car vous vous rendrez vite compte qu’en étant bien guidé, vous pouvez faire beaucoup de choses vous-même… gratuitement !

Prêt à booster votre trafic ?