EDIT : Offre pourvue, nous vous remercions pour vos candidature.
Graphisme print
Vous avez une connaissance parfaite de la chaine graphique et de la relation avec un imprimeur. Vous avez déjà réalisé de nombreux documents print et vous êtes parfaitement à l’aise avec la suite Adobe.
Créatif et résistant au stress, le travail en agence de communication vous plaît et vous savez passer d’un dossier à un autre sans difficultés. Vous êtes efficace et avant tout passionné par votre métier. Vous possédez un book et un portfolio que vous joindrez à votre candidature.
Graphisme web
Votre intérêt pour les nouvelles technologies vous permet de comprendre les codes graphiques du web et de créer des designs de site internet, des bannières pour les réseaux sociaux, des illustrations de publications Facebook, etc.
Conception rédaction
Vous aimez les mots et êtes capables de travailler tant le fond (les contenus) que la forme (le
graphisme). Vous aimez le travail bien fait et retoucher un texte, écrire une accroche ou rédiger les contenus d’un document pour faire avancer un projet vous semble naturel.
Photo et vidéo
Vous avez un attrait pour la photographie : vous êtes capable de manipuler un appareil photo en autonomie, vous avez idéalement des bases en éclairage et en cadrage, et vous savez retoucher des photos sur photoshop (lumière, couleurs, cadrage, ajouter/supprimer un élément, etc.). Des connaissances en vidéo seraient un plus.
Relation client
Avenant et sympathique, vous appréciez travailler au contact des clients de l’agence. Vous n’avez pas peur de décrocher votre téléphone pour faire avancer un projet ou demander un élément complémentaire. Pédagogue, vous agissez avec bienveillance et conseillez techniquement les clients de l’agence en comprenant leurs objectifs.
Le profil recherché
Des compétences techniques solides sont primordiales. Nous cherchons une personne passionnée par le graphisme et le digital. Nous ne cherchons pas un artiste mais un graphiste ; c’est-à-dire quelqu’un qui soit capable de créer en optimisant son temps de travail pour atteindre le résultat attendu. Un artiste vise une qualité de 100%, un graphiste en agence atteint la qualité attendue par le client dans le temps imparti. D’un naturel ambitieux, vous êtes constamment dans une démarche d’apprentissage.
Vos principales compétences sont :
- Vous maîtrisez parfaitement Photoshop, Indesign et Illustrator
- Vous possédez un book ou un portfolio que vous joindrez à votre candidature
- Vous aimez le digital et suivez les tendances
- Vous avez une parfaite connaissance de la chaîne graphique
- Vous pouvez interagir en autonomie avec un imprimeur
- Vous aimez écrire
- La photo et la vidéo vous intéressent et vous avez des bases dans ces deux domaine
- Vous appréciez le contact avec les clients et savez faire avancer un projet
- Organisé et rigoureux, vous savez faire la différence entre l’art et le graphisme
- Vous tenez les délais et respectez les deadlines
- Vous êtes efficace et savez allouer votre temps là où il apportera le meilleur retour sur investissement
- Nous ne cherchons pas un « touche à tout » qui aura survolé pendant de (trop) longues études tous les aspects du graphisme sans jamais rien approfondir mais un passionné qui aura été capable de se former aux innovations par lui-même, au fur et à mesure de ses expériences, en regardant des vidéos, en se documentant sur internet ou en lisant des articles et des livres.
- Dans la communication, l’expérience, l’ambition et la passion peuvent remplacer les diplômes. Vous pouvez donc prouver une première expérience réussie et/ou vous disposez d’un portfolio présentant les sites sur lesquels vous avez travaillé de A à Z.
En bref
Type de poste : CDI temps plein ; Nous sommes également à la recherche de partenaires en
freelance avec lesquels collaborer.
Lieu de travail : bureaux de Nancy, 26 Rue des Carmes (plein centre-ville, 5mn gare, 2mn tous
transports en commun)
Salaire annuel brut hors prime : selon profil et expérience. Mutuelle, prime annuelle possible
Informations complémentaires : poste et salaire évolutifs ; nous fonctionnons à la méritocratie.
Mail du responsable : direction@idee-ad.fr