Profinest
Création du site internet
Profinest est une belle entreprise. Un métier d’artisan passionnant, des valeurs et un véritable savoir faire : voilà le cœur d’une démarche de communication réussie. Gilles Joly, gérant de Profinest, nous a sollicités pour reprendre à 0 toute la communication de sa société, en commençant bien sûr par le logo.
Spécialiste du traitement du bois (peinture, laque, vernis), le logo se positionne à mi-chemin entre les valeurs classique des métiers du bois et les styles dynamiques que l’on trouve dans les start-up de 2015. La refonte du logo a donné lieu à la création d’une nouvelle charte graphique, basée sur les marques de peinture et un jeu entre un vert dynamique et un gris contrastant. Un reportage photo, réalisé par Idée Ad, permet de communiquer en exposant le vrai métier de la société.
Depuis, de nombreux supports sont passés entre les mains d’Idée Ad : site internet, camionnettes, camion, stand de sablage mobile, drapeaux de signalisation, autant de supports désormais cohérents qui reflètent les valeurs de Profinest.