Cuisine du Bien-Être
Cuisine du bien-être
Savez-vous ce qu’est un pure player ? Un pure player, c’est une entreprise qui ne vend QUE sur internet. Comme notre client Cuisine du Bien-être (www.cuisinedubienetre.fr). Et vous allez voir que ce n’est pas parce qu’on n’existe qu’en ligne que l’on n’a pas d’image de marque !
Avant d’être des vendeurs d’ustensiles de cuisine et d’électroménager, Cuisine du bien-être est d’abord une entreprise engagée. Le développement durable, la santé et le respect de la planète sont le socle de ses valeurs.
Sur leur site, vous trouverez le meilleur équipement pour cuisiner santé. Ils sont d’ailleurs partenaires de dizaines de blogueuses reconnues, de chefs cuisiniers et de naturopathes qui testent avec eux leurs produits et mettent à disposition gratuitement des centaines de recettes.
Lorsque nous sommes intervenus chez Cuisine du bien-être, nous arrivions dans un contexte très particulier : le site e-commerce qui avait très bien performé en 2020 pendant le COVID, profitant à fond des fermetures des circuits de distribution classiques, mais le prestataire web qui faisait le mort et qui laissait derrière lui un outil impossible à administrer.
Avec les années, l’entreprise avait perdu le lien avec ses valeurs de base et les ventes s’essoufflaient dangereusement face à une concurrence de plus en plus agressive sur le volet digital.
Notre rôle a d’abord été d’aider l’équipe dirigeante à se recentrer sur la raison d’être de Cuisine du bien-être : proposer des produits de haute qualité pour aider ses clients à prendre soin d’eux en cuisinant.
En partant de ce positionnement, nous avons commencé par dépoussiérer le logo et la charte graphique de l’entreprise, pour la faire entrer dans les tendances bio et environnementales de 2022.
Nous avons ensuite complètement repris la stratégie digitale de la marque, en l’outillant là où elle en avait le plus besoin :
– refonte complète du site internet pour proposer une solution complètement administrable et fonctionnelle, en plus d’être beaucoup plus attrayante
– création de plusieurs pages pilier, pour aider les internautes à qualifier leurs besoins
– création et optimisation des pages de vente, pour pousser les visiteurs à ajouter les produits dans leurs paniers
– création et optimisation de campagnes publicitaires digitales multi-supports, pour aller chercher du trafic commercial qualifié sur google, sur les réseaux sociaux et sur Youtube
– retargeting pour proposer des promotions aux visiteurs qui ont ajouté un produit au panier mais qui n’ont pas procédé au paiement.
Et à chaque étape, un suivi consciencieux des indicateurs et des statistiques de tout ce que nous avons mis en place, pour vérifier que chaque action est bien suivie d’un effet positif.
Au bout d’un an, le site internet génère un panier moyen 2 fois plus important que pendant l’année 2020, qui était elle-même exceptionnelle. Ses ventes en propre ont plus que doublé depuis sa refonte et ses perspectives sont extrêmement positives.