Idée Ad - Agence web et communication

Prêt à vous former ?

Créer sa boutique en ligne : notre formation pour lancer votre activité !

  • Durée de la formation : 1 journée
  • Formation éligible au CPF

Ce que vous allez apprendre avec notre formation “Créer une boutique en ligne”

Créez votre boutique en ligne en 7 étapes clés. Découvrez comment choisir le bon projet et surtout comment réaliser vos premières ventes puis pérenniser votre activité en devenant un acteur important sur votre marché.

A qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Vous travailliez en B to B ou en B to C et vous souhaitez apprendre à réaliser une boutique en ligne parfaitement conçue, qui convertit les visiteurs en acheteurs ? Lancez-vous !

Pourquoi choisir notre formation ?

Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !

Avoir un projet de site e-commerce ou une boutique en ligne existante. Vous souhaitez vous lancer mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous alliez découvrir nos solutions en accompagnement stratégique ?

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Créer une boutique en ligne ».

Programme de la formation :

1. Définir précisément son projet

  • Comprendre le marché et la concurrence
  • Choisir quels produits vendre
  • Bien choisir sa plateforme et son hébergement

2. Définir ses cibles

  • Définir et connaître les cibles que l’on souhaite atteindre
  • Comprendre comment leur parler, quel vocabulaire utiliser pour les convaincre

3. Comprendre l’architecture d’une boutique en ligne

  • Découvrir l’arborescence d’un site e-commerce
  • Organiser son catalogue produit
  • Connaître la notion d’ergonomie et savoir la mettre en place pour captiver le client

4. Installer sa boutique en ligne de façon personnalisée

  • Sélectionner et insérer les bons visuels
  • Gérer les promotions
  • Gérer les commandes, les expéditions, les stocks
  • Installer les modules de paiements sécurisés

5. Optimiser sa boutique en ligne

  • Mettre en place les techniques de référencement dans la création des fiches produits
  • Savoir utiliser les balises

6. Pérenniser son activité

  • Connaître les leviers et les stratégies de fidélisation
  • Publier et mettre à jour les contenus
  • Sécuriser son site e-commerce

Prêt à vous former ?