Prêt à vous former ?

Les réseaux sociaux, une force pour l’entreprise

  • Durée de la formation : 1 journée
  • Formation éligible au CPF

Ce que vous allez apprendre avec notre formation “Les réseaux sociaux, une force pour l’entreprise”

Créer un profil, une page et un groupe sur Facebook ; apprendre à personnaliser et promouvoir sa page fan

Découvrir comment optimiser son référencement naturel grâce à Twitter et Facebook

Savoir mesurer le retour sur investissement : s’investir dans les réseaux sociaux est-il rentable ?

Savoir gérer son e-réputation : en amont en protégeant sa marque (techniques et astuces) et en aval en effectuant une veille efficace et en sachant réagir si besoin (outils et conseils)

A qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, community manager, tous secteurs confondus. Vous savez que les réseaux sociaux peuvent beaucoup vous apporter mais vous ne savez pas par où commencer, lesquels utiliser et comment être vraiment rentable ? Lancez-vous dans notre formation réseaux sociaux !

Pourquoi choisir notre formation ?

Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !

Pré-requis

Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Les réseaux sociaux, une force pour l’entreprise ».

Programme de la formation :

1. Présentation/Objectif

  • Présentation Générale et définition des objectifs

2. Les cibles du web

  • Connaître et définir les cibles que l’on souhaite atteindre.

3. Le vocabulaire

  • Vocabulaire et lexique des réseaux sociaux

4. Construire une stratégie e-réputation

  • Quels réseaux sociaux choisir
  • La veille, une importance capitale
  • Que faire en cas de crise

5. Exploiter Facebook

  • Comment créer un compte et le paramétrer
  • Améliorer son référencement naturel

6. Mesurer et corriger

  • Prise en main des outils d’analyse de performance et d’audience

Prêt à vous former ?