Prêt à vous former ?
Marketing automation : une formation pour apprendre à prospecter en automatique
-
- Durée de la formation : 1 journée
- Formation éligible au CPF
Ce que vous allez apprendre avec la formation marketing automation
Générer automatiquement de nouveaux prospects et convertissez les en clients grâce à une liste d’outils webmarketing
Créer des tunnels de ventes efficaces
Découvrir comment analyser, optimiser et améliorer votre performance et votre croissance, tout en mesurant votre retour sur investiessement.
A qui s’adresse cette formation ?
Vous êtes webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, webdesigner, tous secteurs confondus. Vous possédez un site mais les taux de conversions sont bas ? Votre logiciel marketing vous coûte cher et vous n’arrivez pas toujours très justement à mesurer vos retours sur investissement ? Lancez-vous dans notre formation marketing automation !
Pourquoi choisir notre formation ?
Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !
Pré-requis
Pas de pré-requis particuliers pour cette formation.
Moyens pédagogiques
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Marketing automation : une formation pour apprendre à prospecter en automatique ».
Programme de la formation :
1. Mettre en place une stratégie de génération de leads
- Comprendre le marketing automation et les nouveaux enjeux
- Définir des objectifs clairs
- Comprendre la cible
2. Augmenter ses conversions grâce à des pages d’atterrissage
- Créer une page au design adapté (placement des visuels, textes, CTA…)
- Optimiser la landing page en SEO
- Ajouter les plugins essentiels aux conversions (formulaires, réseaux sociaux…)
3. Intégrer le marketing automation dans la génération de leads
- Comprendre les scénarios d’automatisation
- Créer un formulaire efficace
- Créer un ou plusieurs scénarios
- Créer des tunnels de vente performants
4. Mesurer et corriger pour optimiser l’efficacité des actions
- Repérer les indicateurs de performance
- Identifier les scénarios performants et les optimiser