Idée Ad - Agence web et communication

Prêt à vous former ?

Marketing digital : utilisez le web pour augmenter votre visibilité !

  • Durée de la formation : 1 journée
  • Formation éligible au CPF

Ce que vous allez apprendre avec notre formation “Marketing digital : utilisez le web pour augmenter votre visibilité !”

Définir les éléments de la stratégie webmarketing à partir du projet d’entreprise.
Concevoir un benchmark webmarketing dédié à l’activité en ligne (analyse comparative de la concurrence).

Choisir les leviers de marketing digital (référencement naturel, référencement payant, e-publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux…) et proposer un ordre de mise en œuvre.

A qui s’adresse cette formation ?

Webmaster, responsable marketing, dirigeant, référenceur, chef de projet, tous secteurs confondus. Si vous souhaitez devenir un expert en marketing digital et savoir comment utiliser les outils les plus efficaces et qui apportent du résultat, plus de temps à perdre : lancez-vous !

Pourquoi choisir notre formation ?

Puisque chaque projet et chaque expérience est unique, chez Idée Ad nous adaptons le contenu de nos formations en fonction des participants ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un programme plus spécifique : nous avons certainement la formation qui vous convient !

Pré-requis

Connaissance minimum du projet général de son entreprise, de la stratégie marketing générale.

Moyens pédagogiques

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) qui accompagnent la formation « Marketing digital : utilisez le web pour augmenter votre visibilité ».

Programme de la formation :

1. Définitions

  • Marketing et Webmarketing : ce qui est fondamentalement différent

2. Méthodologie marketing digital

  • Comprendre les grandes étapes d’une stratégie Webmarketing pour savoir les mettre en place

3. Qui suis-je et où vais-je ?

  • Définir son marché et son positionnement
  • Ecrire ses objectifs

4. Se positionner efficacement sur son marché

  • Elaborer mon étude de marché
  • Réaliser un benchmark : scruter les activités Web de mes concurrents et partenaires Imaginer des alliances stratégiques

5. Les principaux leviers à savoir utiliser

  • Comprendre et utiliser le référencement naturel (SEO)
  • Mettre en place des campagnes de référencement Payant (SEA) qui rapportent
  • Réaliser des Emailing structurés
  • Mettre en place des programmes d’affiliation et des jeux concours

6. Décider : Le planning stratégique

  • Détecter ses périodes et évènements clés
  • Positionner et anticiper ses actions dans le temps
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques et les stratégies types

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