Audit & conseil
Audit & conseil

Conseil

Chez Idée Ad, les conseils sont toujours gratuits. Déjà parce que nous sommes passionnés par notre métier, mais aussi et surtout parce que nous ne supportons pas l’idée de laisser une entreprise avec une question sans réponse.

Vous vous demandez si un budget est cohérent avec votre demande, si les retombées annoncées sont crédibles, si vos supports adaptés à vos objectifs, si votre charte graphique est actuelle ou si votre site internet peut encore tenir 3 ans ? Con-sul-tez-nous ! Cela ne vous en coûtera pas un euro et, la plupart du temps, nous vous rencontrons dans votre entreprise pour vous conseiller au plus près de votre réalité.

Audit

Nous vivons dans un monde où tout va de plus en plus vite. Nous n’avons souvent plus le temps de faire le point sur notre activité et sur notre métier alors que c’est justement à ce niveau que se trouve généralement la solution que nous cherchions depuis longtemps.

C’est pour répondre à ce besoin de prendre du recul qu’Idée Ad propose des prestations d’audit, d’études et de conseil. Après avoir analysé votre image, celle de vos produits et celle votre concurrence, nous vous proposons un état des lieux de ce que dégage votre entreprise aujourd’hui… et les pistes pour qu’elle rayonne davantage demain.

Stratégie Marketing

Nous avons souvent des clients qui viennent nous voir avec une demande précise, un budget et des objectifs. Ils repartent la plupart du temps avec une autre solution que celle à laquelle ils avaient pensé, dans un autre budget (souvent inférieur), et une évaluation claire du retour sur investissement attendu.

C’est parce que chez Idée Ad, nous ne nous contentons pas de répondre simplement à leurs demandes. Nous voyons plus loin et nous commençons toujours par analyser la stratégie marketing qui se cache derrière les outils. Et bien souvent, nous en profitons pour remettre à plat l’ensemble des outils utilisés par nos clients pour qu’ils puissent concentrer leur budget sur ceux qui auront un véritable impact.

Stratégie Commerciale

En complément de la stratégie Marketing, nous aimons accompagner nos clients dans leurs stratégies commerciales. Acquisition de prospects, conversion en clients et fidélisation sont autant d’objectifs commerciaux atteignables avec les bons outils, utilisés par les bonnes personnes au bon moment.

Chez Idée Ad, nous créons vos fichiers clients, nous retravaillons vos contacts existants, nous dynamisons vos réseaux et nous libérons votre potentiel commercial. Nous sommes actifs dans plusieurs réseaux d’entreprises très bien implantés dans la région et nous pouvons ainsi vous mettre en contact avec de nombreux partenaires potentiels, quel que soit votre besoin.

Stratégie d’image

Une bonne campagne de communication doit agencer plusieurs supports pour créer, chez une cible définie, un effet attendu et quantifiable. Vous avez besoin de développer votre notoriété, faire passer un message, créer des contacts privilégiés avec vos salariés, vos prospects, vos clients, vos partenaires ou vos actionnaires ? Nous travaillons avec vous sur une stratégie de communication qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Nous nous engageons à bannir tout discours commercial. Notre but n’est pas de vous faire investir un maximum pour augmenter nos frais d’agence. C’est plutôt de vous conseiller puis de vous guider pour que votre budget soit utilisé le plus efficacement possible.

Relations Publics

Vous avez bien lu : les Relations Publics, pour relations avec les publics, sont la version 2.0 des relations publiques. La stratégie RP englobe les relations presse, le lobbying, le mécénat, le sponsoring, la participation à des événements et même leur organisation.

Idée Ad vous accompagne dans ce volet primordial que de trop nombreuses PME et institutions laissent de côté, en pensant à tort que ces stratégies globales sont réservées uniquement aux grands groupes. Laissez-nous vous prouver le contraire : avec un budget restreint et votre envie de montrer le dynamisme de votre activité, nous détenons la formule magique pour faire des miracles !

Événements

L’organisation d’un événement répond toujours au besoin de faire passer une information : ouverture de magasin, changement d’activité, lancement de produit, communication interne, team building, portes ouvertes, happening, foire et salon professionnel, les occasions sont bien plus nombreuses qu’on ne le pense.

Et les budgets ne sont pas forcément pharamineux : pas besoin d’inviter 500 personnes avec traiteur ou de faire monter un chapiteau de 1000 m² avec éléphants et fanfare. Un événement reflète avant tout vos valeurs et doit s’adapter tant à votre stratégie globale qu’à votre budget.