Les missions

– Encadrer l’équipe de production

Après avoir fait le point avec la direction et le service commercial sur les nouveaux projets à produire, vous définissez les plannings de production et vous vous assurez de leur respect. Chaque matin, vous réalisez le « point projets » avec les membres de l’équipe de production.

En bon manager, vous les encadrez au fur et à mesure de l’avancement des projets tout en les aidant à dépasser les éventuelles difficultés rencontrées. D’un naturel souriant et dynamique, vous cultivez une ambiance positive au sein de l’agence. Vous motivez votre équipe en lui fixant des objectifs atteignables qui la feront monter en compétences au fil des mois et des années.

– Contrôler la qualité des projets

La qualité des projets rendus est primordiale pour satisfaire et fidéliser les clients de l’agence. Votre passion pour les métiers de la communication et du marketing fait de vous quelqu’un de polyvalent, avec des compétences techniques avérées. L’équipe de production peut compter sur votre expertise, votre sens de l’esthétique et vos astuces techniques pour l’aider à atteindre le niveau de qualité attendu.

Print (photoshop, indesign, illustrator, chaîne graphique), Web (WordPress, Prestashop, SEO), Digital (Facebook, Google, landing pages, Emailings, inbound, UI), Événementiel, Photo, Vidéo : vous maîtrisez quasiment tout et êtes doté d’une forte capacité d’apprentissage.

– Assurer la relation avec les clients de l’agence

Doté d’une aisance relationnelle, d’un calme à toute épreuve et d’une excellente capacité à gérer votre stress, vous assurez la relation avec les clients au fur et à mesure des projets. Vous complétez les informations récupérées lors de la relation commerciale pour pouvoir briefer correctement l’équipe de production.

Vous êtes force de proposition et capable de trouver la petite idée qui fera toute la différence. En cas de blocage ou d’incompréhension, vous faites preuve de bienveillance et de pédagogie pour faire avancer les projets et vous assurer qu’à la fin, le client soit toujours satisfait.

– Développer une culture ROI

Vos compétences en marketing vous permettent de décliner en outils efficaces des stratégies de communication axées sur le résultat. Vous anticipez la portée des actions de communication déployées pour les clients de l’agence et, dans une dynamique d’apprentissage et d’amélioration continue, vous analysez leurs résultats en vous basant sur des chiffres et des statistiques.

En interne, vous contrôlez l’efficacité et l’efficience des équipes. Vous optimisez les process de production pour permettre aux projets de sortir le plus rapidement possible, bien évidemment sans générer de stress inutile.

Le profil recherché

Des compétences techniques solides sont primordiales (print, web, digital, photo, vidéo…) pour vous permettre d’échanger d’égal à égal avec des spécialistes. Nous cherchons une personne passionnée par la communication et le marketing, d’un naturel ambitieux et qui soit constamment dans une démarche d’apprentissage.

Nous ne cherchons pas un « touche à tout » qui aura survolé pendant de (trop) longues études tous les métiers de la communication sans jamais rien approfondir mais un passionné qui aura été capable de se former aux innovations par lui-même, au fur et à mesure de ses expériences, en regardant des vidéos, en se documentant sur internet ou en lisant des articles et des livres.

Dans la communication, l’expérience, l’ambition et la passion peuvent remplacer les diplômes. Vous pouvez donc prouver 5 à 10 années d’expériences réussies dans les métiers de la communication et du marketing.

En bref

Type de poste : CDI temps plein

Lieu de travail : bureaux de Nancy, 26 Rue des Carmes (plein centre ville, 5mn gare, 2mn tous transports en commun)

Salaire annuel brut hors prime : selon profil et expérience. Mutuelle, base fixe + prime annuelle motivante selon résultats

Informations complémentaires : poste et salaire évolutifs ; nous fonctionnons à la méritocratie.

Mail du responsable : direction@idee-ad.fr