Cette année, lors de la conférence annuelle Google I/O (« Input » et « Output »), organisée par Google au Moscone Center de San Francisco, le PDG Sundar Pichai a présenté une palette de nouveautés.

Nouveau smartphone Pixel 3a et Pixel 3a XL

Ça y est ! Le groupe Google a profité de sa conférence annuelle pour annoncer la commercialisation du Pixel 3a et du Pixel 3a XL.
Ces nouveaux bijoux technologiques risquent de séduire grand nombre de consommateurs grâce à leurs points forts incontournables qui sont :

  • leur prix : plus qu’abordable, les modèles sont vendus à partir de 399€.
  • l’autonomie de la batterie : autonomie de 30 heures entre chaque recharge. Bonne nouvelle pour les pressés ! En seulement 15 minutes, ce smartphone disposera d’une autonomie de 7 heures.
  • une grande qualité photo : vision de nuit, mode portrait, effet de profondeur, un espace de stockage de photos illimité accessible en ligne grâce à Google Photos… des fonctionnalités alléchantes !
  • le poids : particulièrement léger, le Pixel 3a ne dépasse pas les 147 grammes et le Pixel 3a XL ne pèse pas plus de 167 grammes.
facebook-interface-idee-ad

Dark mode, Focus mode et Family Link sur Android

Dark mode : le géant Google s’adapte aux nouveautés en passant lui aussi en mode sombre. Il suffit d’activer ce thème via les paramètres ce qui permet d’une part de moins se fatiguer les yeux mais aussi de consommer moins d’énergie car l’écran passe du blanc au noir.

Focus mode : vous souhaitez ne plus être dérangés lorsque vous êtes concentrés sur une application mobile ? Vous allez adorer cette fonctionnalité ! Il vous suffit d’activer ce mode pour ne plus recevoir de notifications provenant d’autres applications. Finies les interruptions lors d’une partie candy crush !

Family link : l’application se développe ! Désormais, les parents peuvent bloquer des applications, définir des limites quotidiennes d’écran et verrouiller le smartphone de leurs enfants à distance. Voilà des nouveautés qui vont rassurer plusieurs familles.

Live Caption et Live Relay

Toujours dans une démarche bienveillante, Google a annoncé l’arrivée de deux services dédiés aux personnes sourdes et malentendantes.

Live Caption a pour objectif de retranscrire par écrit tous types d’audios sous forme de sous-titres. Par ailleurs, Live Relay va permettre de retranscrire via un assistant Google, des appels vocaux. Cette fonction retranscrira les appels pour les personnes avec un handicap auditif. Celles-ci communiqueront plus facilement avec d’autres personnes puisque l’assistant Google fonctionnera également à l’inverse : les interlocuteurs entendront les messages écrits par le correspondant grâce à la lecture Google.

Voici un exemple vidéo :

L’Assistant Google :

Grande nouvelle ! Vous pouvez utiliser l’Assistant sans connexion ce qui lui permet d’être jusqu’à 10 fois plus rapide ! De plus, il n’est plus nécessaire de dire “Ok Google” car il sera capable de se reconnaître beaucoup plus facilement.
Il s’avère aussi plus utile grâce à “Duplex on the web”. En effet, l’Assistant peut maintenant réserver une voiture, une place de cinéma ou un restaurant en remplissant automatiquement les formulaires sur le web à votre place. Un gagne temps précieux ! D’ailleurs, il se souvient de l’historique donc cible mieux vos recherches et vous propose des services susceptibles de vous plaire.

Google Nest Hub : l’enceinte connectée

Conçu pour gérer l’ensemble des objets connectés à distance, l’enseigne Nest (rachetée par Google en 2014) est retravaillée pour plus de performance et porte aujourd’hui le nom de “Google Nest”. Cet outil sera maintenant doté d’une caméra intelligente, de hauts parleurs et d’un écran pour gérer de façon optimale tous les objets connectés à proximité. Sa commercialisation en France est programmée pour le 28 mai pour un prix de 129 €.

Google Nest Hub

Petite info de la fin mais qui a son importance :
Il est désormais possible de passer en navigation privée sur Google Maps !

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour en parler et impressionner votre entourage ! 😉

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux si vous souhaitez être alerté par nos nouvelles infos web !

Susceptible de vous intéresser