Chaque samedi, nous vous proposons une revue des toutes dernières actus tendances en matière de réseaux sociaux, communication et marketing digital.
Au programme cette semaine :
– On vous parle de la prochaine grosse mise à jour sur Instagram;
– de la possibilité de créer des événements sur Google Maps;
– et on vous dit comment désactiver la fonction « souvenir » sur Facebook.
Vous le savez tout du long de la semaine, on reste à l’affût de la moindre info qui pourrait vous intéresser. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur les liens ci-dessous pour débuter votre session lecture : 3,2,1 Let’s GO !
Bon week-end !
Quels sont les avantages à vouloir utiliser un réseau social plutôt qu’un autre ?
Alors que les réseaux sociaux représentent une part importante de l’activité des internautes chaque minute, découvrez les secrets de ces incontournables plateformes.
Vous pouvez créer des évenements sur Google Maps
À la manière de Facebook, Google Maps présente une fonctionnalité permettant la création d’événements. Vous serez en mesure de renseigner une date, une localisation, et d’ajouter des photos pour indiquer aux personnes dans les alentours, ce qu’il se passe à proximité.
C’est bientôt la fin du Flash sur Google Chrome
Alors qu’Adobe a officiellement annoncé la fin de son logiciel Flash pour la fin de l’année 2020, Google annonce que Chrome va bientôt désactiver complètement ce même Flash, avec la version 76 du navigateur web. Ce dernier devrait être disponible dans le courant du mois de juillet.
Grosse mise à jour d’Instagram en prévision
Nous le savons, vous aimerez surement conserver vos petites habitudes sans être bousculé le moins du monde. Pourtant, vous allez devoir vous adapter à plusieurs bouleversements annoncés pour l’avenir d’Instagram.
Trouver son logement sur Instagram c’est désormais possible
Dans un marché immobilier trés tendu, les bonnes affaires sont rares. Instagram ne sert pas qu’à partager vos photos. À l’heure du 2.0, certains n’hésitent pas à utiliser cette application pour trouver un logement.
Parler d’abord de l’humain avant votre entreprise sur LinkedIn
On vous conseille quand vous êtes sur LinkedIn de faire des publications centrées sur l’humain. Ainsi vous pourrez mettre en avant par exemple de nouvelles embauches, une mise en lumiére de vos employés ou encore montrer les étapes clés de l’avancement de votre entreprise.
La fonctionnalité « souvenir » comment ça marche ?
Vous avez dù le voir sur votre mur, Facebook vous généres des souvenirs au quotidien. Mais au fait, cela renvoi à quoi ? Comment les gérer, surtout si vous ne voulez pas les voir resurgir sur votre votre mur.
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau tour d’horizon des actus tendances de la semaine dans Idée Ad’ctu #3.