La veille fait partie de notre métier
Toute l’actualité
Idée Ad recrute un formateur animateur développement web à Longwy (H/F)
Idée Ad recherche son futur formateur/animateur développement Web !
Tu vis à Longwy, tu es dispo, tu es développeur et tu aimes transmettre ton savoir, cette mission est pour toi !
[POURVUE] Idée Ad recrute un(e) Chef de projet communication et marketing
Présentation de la société Idée Ad est une agence d’accompagnement de croissance qui aide les PME régionales dans leurs stratégies commerciales, marketing et de communication.Rejoignez une équipe de 12 personnes passionnées par le marketing et la communication, dans...
Sophie, notre stagiaire en webdesign : « On apprend plein de trucs, les collègues sont sympas, et surtout, on ne s’ennuie pas ! »
Chez Idée Ad, on cultive la créativité et le développement des talents au sein de nos équipes, chez nos stagiaires comme nos collaborateurs. Albert Einstein a un jour dit : « La créativité est contagieuse, faites-la tourner ». C’est ce qu’on s’emploie à faire chez...
Fêtes de Noël : Comment maximiser ses ventes via le web
Les fêtes de Noël et Nouvel An approchent à grands pas. Période de l’année particulièrement attendue, elle revêt pour les commerçants, d’une importance cruciale, en particulier pour leur chiffre d’affaires. En effet, les recettes enregistrées lors des fêtes de fin...
Idée Ad participe au Salon de la Com 2018 à Maxéville !
Cette année encore, l’équipe Idée Ad participera au Salon de la Com, qui se tiendra mardi 4 décembre à Maxéville, de 15h à 22h. Organisé par le Club TPE Lorrain, le Salon de la Communication est un événement local dédié à la communication d’entreprise. Il a vocation à...
Comment définir un objectif SMART? On vous dit tout dans cet article
« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. » Sun Tzu Vous cherchez des critères pour fixer les objectifs personnels et/ou de votre entreprise à atteindre ? Vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent dans des objectifs...
Image de marque : comment améliorer la réputation d’une entreprise?
La reprise d’une entreprise est une sorte d’achat d’un produit clé en main. Le repreneur hérite d’un outil de travail fonctionnel. Il récupère en même temps que l'entreprise des parts de marché dans un secteur d’activité, des installations, des employés,...
Quelle stratégie de communication pour une reprise d’entreprise?
Importance de la communication pour les entreprises Au Cogito, ergo sum (Je pense, donc je suis) du philosophe espagnol Gómez Pereira (1554), on pourrait mettre en parallèle la nécessité pour toute entreprise aujourd’hui de communiquer:« Je communique,...
Comment ne pas rater votre communication d’entreprise !
Bien souvent les préoccupations techniques et administratives focalisent l’attention du créateur d’entreprise. Mettre en place la communication de son entreprise pour se faire connaitre, promouvoir ses produits et services se fait généralement dans un...
Nous recrutons un chef de projet webmarketing (H/F) – CDI
FAISONS CONNAISSANCE Basée à Nancy Idée Ad est une agence de communication et de marketing qui est née d’une supposition : Bien que nous vivons dans un monde d’images, de nombreuses entreprises ne semblent pas pouvoir profiter de solutions de communication novatrices...
Faire une campagne d’email qui cartonne
Il parait que l'email ne marche plus, qu'il est devenu inefficace. Le RGPD aurait même été le coup de grâce pour ce dernier.. N'écoutez plus les oiseaux de mauvais augure ! Les campagnes mail sont encore et toujours efficaces. Il faut simplement appliquer...
Comment créer un évènement gratuit ?
Quatrième épisode de notre saga estivale : comment créer un évènement gratuit ? Communiquer sur le digital est fondamental, mais ce n'est pas une raison pour négliger les relations réelles ! Rencontrer ses clients, prospects ou curieux permettra à une...
Découvrez comment mettre en place une stratégie commerciale
Troisième épisode de notre camp de vacances ! Cette semaine, Nancy vous donne quelques astuces pour mettre en place une stratégie commerciale. Positionnement, analyse concurrentielle et argumentaire commerciale sont abordés. Ces éléments vont vous permettre...
Facebook, Instagram, Google My Business : nos conseils pour améliorer vos réseaux sociaux !
Deuxième volet de notre saga estival : les réseaux sociaux ! Dans cet épisode, Nancy vous donne quelques conseils afin d'améliorer votre présence sur les réseaux ! Nous verrons notamment ce que l'algorithme de Facebook déteste, comment tirer son épingle du...